Jeudi 25 avril 2024 – Château du Plessis Macé – 20 h 30 – Entrée gratuite

Les Lyriades de la langue française et la Maison Julien Gracq organisent, dans le cadre des Échappées littéraires, une soirée de lectures en musique, animée par Abigail Assor et Marina Skalova, actuellement en résidence d’auteur à la Maison J. Gracq. Leurs lectures seront accompagnées par le duo Alti de Pascale Pergaix et Stéphanie Blet.

Abigail Assor est née en 1990 à Casablanca. En 2021, elle publie aux éditions Gallimard son premier roman, Aussi riche que le roi, qui reçoit le prix Françoise Sagan 2022. Elle est également lauréate de la Bourse de la Découverte, de la Fondation Prince Pierre de Monaco et finaliste du Prix Goncourt du premier roman. Elle vit et travaille à Paris.

Marina Skalova est aussi traductrice littéraire de l’allemand et du russe. Elle écrit de la poésie, du théâtre et des objets littéraires non-identifiés. Elle aime travailler à l’interstice des langues et des genres. Quelques livres :  Exploration du flux (Seuil, Fiction & cie, 2018), La Chute des comètes et des cosmonautes (L’Arche, 2019), Silences d’exils (éditions d’en bas, 2020), Atemnot (Héros-limite, 2023). Site de l’autrice.

Entrée gratuite.